Recherche et technologie

Recherche et technologie

Financer la recherche

Les progrès génétiques améliorent les qualités agronomiques et technologiques des plantes. Les coûts de recherche élevés induisent la nécessité d'un financement par les principaux bénéficiaires de ces améliorations :
les exploitants agricoles et les industries utilisatrices.
En percevant et reversant le montant des droits, SICASOV participe au financement de la recherche. Elle favorise la pluralité des moyens de la recherche et le développement agricole, horticole et agro-industriel.

Faciliter la réflexion

Les biotechnologies et l'amélioration des plantes forment un ensemble logique et complexe. Les compétences et besoins de chacun doivent s'exprimer pour harmoniser les relations. SICASOV, outre ses activités habituelles de gestion et de contrôle, encourage la création d'organismes ou de groupes de recherche et collabore à leur gestion. La société permet ainsi le développement de la recherche fondamentale, la coopération entre recherche publique et recherche privée ainsi que la mise au marché de nouveaux produits améliorés.

Diffuser le progrès

SICASOV diffuse chaque année les nouvelles variétés améliorées en délivrant régulièrement concessions et mandats. Elle s'assure également du bon usage des droits sur les variétés protégées et les inventions brevetées et veille à l'approvisionnement suffisant des marchés concernés, dans le strict respect des règles de concurrence nationales, communautaires et internationales. Enfin, il met à la disposition des tiers le moyen d'intégrer les marchés commerciaux.